mercredi 30 septembre 2009

Alerte au typhon


Ketsana, tempête tropicale a frappé les Philippines lundi. Elle a pris de la force et s'est transformée en typhon à son arrivée au Viet-Nam. Où a-t-elle frappée? À Danang, évidemment, en plein dans la région des orphelinats! Plus de 170 000 évacués, environ 70 morts. Toute la région de Hoi Ann (déclaré patrimoine national par l'Unesco) est innondée.

L'agence se veut rassurante mais n'empêche qu'il y a plus sécuritaire dans la vie que croiser un typhon. Hier j'étais très inquiète (il serait plus juste d'écrire: au bord de la crise de nerfs!). Ce soir, j'ai parlé à ma personne ressource et il semblerait que tous les enfants sont en sécurité. De plus, elle ne croit pas que cela entrainerait de nouveaux délais. À preuve, les 3 couples partent comme prévu vendredi.

J'espère tellement partir bientôt. J'espère aussi que Roseline va bien et qu'elle n'est pas trop traumatisée.

à suivre...

Christine

samedi 26 septembre 2009

Une petite dépression


C'est maintenant confirmé, les délais d'attente sont passés de 4 à 7 mois à, de 6 à 9 mois après jumelage. Oh, ce n'est pas que je ne le savais pas, je n'arrête pas de compter alors j'avais une bonne idée que je ne partirais pas après 6 mois! Sauf que de se le faire dire c'est loin d'être agréable. Surtout que 9 mois ca tombe le ...23 décembre, super!
Je crois que l'attente interminable est de plus en plus difficile après le cinquième mois. Avant ça, on est a peu près certain que ce n'est pas à notre tour mais après, c'est comme un cap psychologique...On sait que cela devient possible et c'est ce qui est si dur. J'ai toujours espérée, secrètement, que ce serait moi qui serait l'exception à la règle (que je partirais, genre après 4 mois!) sauf que maintenant j'espère ne pas être l'exception à la règle mais de l'autre bord; c'est à dire partir après 10 mois.
Enfin, je n'y peut rien. Comme me l'a si bien dit un de mes élèves :"c'est bien plate que tu puisses pas partir quand tu veux!" Oui tu as bien raison! Sauf que je me dis qu'il y a surement une raison à ce départ si long. Peut-être que c'est pour me permettre d'accumuler le plus d'heures possibles de sommeil ou de voir le plus de films possible au cinéma!
Aussi bien aller en profiter tout de suite...

samedi 19 septembre 2009

En attendant de te tenir dans mes bras...


C'est la première fois que j'écris dans ce blog créé pour ceux qui auront envie de suivre l'évolution du voyage au Viet-Nam. J'essaierai d'y mettre des photos et du texte le plus souvent possible. Vive internet! Vous pourrez ainsi vivre par procuration cette rencontre que j'attend depuis si longtemps!