mercredi 30 septembre 2009

Alerte au typhon


Ketsana, tempête tropicale a frappé les Philippines lundi. Elle a pris de la force et s'est transformée en typhon à son arrivée au Viet-Nam. Où a-t-elle frappée? À Danang, évidemment, en plein dans la région des orphelinats! Plus de 170 000 évacués, environ 70 morts. Toute la région de Hoi Ann (déclaré patrimoine national par l'Unesco) est innondée.

L'agence se veut rassurante mais n'empêche qu'il y a plus sécuritaire dans la vie que croiser un typhon. Hier j'étais très inquiète (il serait plus juste d'écrire: au bord de la crise de nerfs!). Ce soir, j'ai parlé à ma personne ressource et il semblerait que tous les enfants sont en sécurité. De plus, elle ne croit pas que cela entrainerait de nouveaux délais. À preuve, les 3 couples partent comme prévu vendredi.

J'espère tellement partir bientôt. J'espère aussi que Roseline va bien et qu'elle n'est pas trop traumatisée.

à suivre...

Christine

1 commentaire:

  1. Tu auras des nouvelles bientot, avec les 3 couples qui partent,ils vous donnerons surement des nouvelles. Tient bon grande soeur, je pense a toi.
    Annick

    RépondreSupprimer