lundi 9 novembre 2009

Ceremonie en vue!

Dsl pour les photos mais linternet viet namien est comme son cafe. Ils nest pas egale et douteux! On est un peu decus pcq on va avoir la ceremonie juste demain matin. Alors on va etre un peu retarder pour les documents. Mais on va sen sortir comme toujours. Moi et Chris on fait de la piscine pas mal et on lave notre linge grace a une corde a linge artisanale faite de ruban demballage pour cadeau. Merci Maman!

Voici des recomandation pour les parents qui vont partir bientot. Premierement insecticide. Il y a beaucoup de bebite dhumidite dans les chambres et ils sont un peu partout.
Cafe si vous aimer ca je vous conseille linstantane qui est de beaucoup meilleur a tout ce que lon trouve en restaurant. Seulement le Higland cofee a su nous satisfaire depuis notre arrive.
Pour le dejeuner c pas terrible au Tourane alors je vous conseille de soit aller ailleur ou demmener du grauau ou des aliments connexes. Ce que nous fesont.
Corde a linge et epingle pour faire secher les trucs que vous laver dans le bain. Il na pas de service de secheuse ici.
Noublie pas de vous acheter un adapteur pour les fiches de courant car personne ne le dit!!!! Ca prend la prise europenne a deus petis branches cylindriques!

Bon maintenant un peu de culture viet namienne.
Premierement ici avec 100 dollard us changer pour 1800000 dong. vous etes des hommes riches de lamerique! Le taxi coute 1 ou 2 dollard la nouriture en bas de 10 dollard pour 2 personne avec plusieurs bieres et faire une bonne epicerie et plusieurs chose indispensable equivalant a plusieurs centaines de dollard au canada c en bas de 100 dollards ici. Serieusement un scooter neuf pour en bas de mille dollard c un peu nimporte quoi. Je songe meme a mouvrir une agence dexportation et devenir riche.
Les vietnamien sont tres courtois et veuille vraiement offrir un service de qualite et ca parait. Mais on dirait que personne ne leur a explicquer comment ca fonctionnait et il cours dans tous les sens ou attende un peu nimporte ou.
Mais malgre tout ca le vietnam est tres bo et jadore etre ici. Les plages et le soleil de Danang est fabulleux !

Bon asser on vous aime et on redonne des News sur Rosie tres bientot!
Bye bye
Jef and Chris

3 commentaires:

  1. Ah my god, je suis tellement heureuse ce matin!! C'est cette nuit (pour nous) que te seras remis la plus belle des tites filles (Appeller Roseline, quand même je ne veux pas dénigrer les enfants des autres parents qui viennent lire ici hihihi)! JE suis tellement heureuse pour toi! Elle a déja l'air bien dans tes bras. On a hâte de la voir nous aussi!! Continuez de nous donner des nouvelles, c'est très apprécié!

    Vanessa et Fred

    RépondreSupprimer
  2. salut JEFF SALUT christine,je suis tres heureux de voir que vous appreciez l,ACCUEIL et L,HOSPITALITE DES gens du VIETNAM cela me rassure.DIANE ET moi NOUSsommes tres fier de vous.continuez a nous tenir au courrant de tout ce dont vous faites,et envoie nous des photos le plus possible;exp;photos de la ville de DANAN ,PHOTOS du marché ou vous faites vos achats,photos de gens qui travaillent ,ect,ect, je vous souhaite du beau temps tout au long de votre voyage et n,oubliyez pas d`,embrasser tres fort ROSELINE pour moi et DIANE ON VOUS AIME TRES FORT. papaET MAMAN

    RépondreSupprimer
  3. salut apres de la patience enfin tu as ta fille bon retour a la maison bisous tante vet felicitationxx

    RépondreSupprimer