mardi 10 novembre 2009

Enfin!

Je suis heureux de vous annoncer que Christine a enfin accoucher et lenfant est dans notre maison temporaire de Danag! C une belle petite fille de 10 mois pesant 10 kilo . Elle est magnifique. Elle est calme ne pleur jamais et elle sourit beaucoup. Elle est tres curieuse aussi. Elle est dote dun caractere semblabe a sa Maman dadoption. Christine est chanceuse davoir une si belle petite fille! Meme moi je suis tomber sous son charme et je vais tout faire pour quelle soit heureuse et bien! Je suis quand meme son oncle apres tout.

Nous etions quand meme un peu triste de quitter les bb. Ils sont tous tres bo et ils nous adorent ils rampent vers nous et adorent etre dans nos bras. A tous les parents vous etes chanceux car vous aver tous de bo bb qui ont grandit dans lamour. Les nous nous les dorlotent alors ne vous inquietez pas.

Je vais parler un peu de notre journe de hier. Nous sommes aller a lorphelionat certe mais le summum a ete nos 2 repas de la journe pris avec Donald de Formons une famille qui se trouve presentement au Viet Nam et qui prend un malin plaisir a nous faire decouvrir les saveurs locales. Pour diner il nous a amener au petit resto du coin qui ressemble plus a une cantine. On y pris une bierre a 75 cents ainsi que des assietes de nouilles remplie de fruit de mer pour en bas de 3 dollards chacune. Une assiette comme ca au quebec c dans les 20 dollard facile. En suite pour le souper on est aller dans un restaurant typiques . Accompagner dun ami Viet Namien a donald qui est ingenieur pour le gouvernement nous somme aller dans une espece de maison pas de mur avec un toit en tole qui fesait plus penser a une cabane a sucre qua un restaurant. La bas des dixaines de personnes mangait chantait riait ...il y a avait une vraie ambiance de fete. Trang lami de Donald a choisi ce que nous allions manger. Dans des bac il y avait des dixaines de poisson encore vivant et on pesait les poisson quon voulait manger et on disait comment on voulait les manger et avec quoi. Alors en entre on a eu un demi kilo de crevettes grosse comme des langoustine frites avec de la sauce tres epicer. Ensuite on a eu un calmar steamer...mais pas juste les pattes le calmar au complet Doanald a meme manger un oeuil...chose la plus degeux que jai vu de ma vie. Et pour finir on a eu droit a un poisson steamer qui devait bien peser 2 kilo servi dans un espece de plat a fondu aves une sauces de legumes et de vermicelle de rit. On prenait des feuille de rit et on enroulait du npoisson de la sauce et de la salade. cetait delicieux...je ne pensais pas aimer ca mais jai adorer. Cetait nos repas Hahahaha

Dans Lapres midi Yen qui est un peu notre personne aidante de formons une famille. Elle parle francais tres bien et elle nous aide dans tout. Nous a enmener au muse Cham qui est une ancienne religion. Jai pris plusieurs belle photo que je vais envoyer.

Alors je vous laisse la desus en vous envoyant des photos je vais aller voir si Rosie est lever de sa sieste!

2 commentaires:

  1. nous sommes tres heureux que vous puissiez vous faire de nouveaux amis.le temps va passer plus vite ,surtout que maintenant vous avez roseline avec vous.faites quand meme attention aux endroits ou vous aller.mieux vaut prevenir que guerir.salut a tous les trois et embrasse ROSELINE pour moi.papa

    RépondreSupprimer
  2. Salut les copains,
    Félicitation ma soeur...
    Je suis tres émue de ce qui t'arrive et je vous souhaite tout le bonheur du monde.
    Salut a Jef et on a hate de vous voir.
    On vous regarde tous les jours avec impatience de prendre notre café du matin avec vous!!!
    Arielle comprend mieux qui est ROseline continuer votre beau voyage
    Annick xxx

    RépondreSupprimer