jeudi 12 novembre 2009

Grosse Journee!

Hier a ete une journee charger demotion. Premierement cetait notre premiere journee complete avec Roseline, je vous laisse juger de notre joie. Roseline etait tres curieuse et c endormie a 9hr le soir et c reveiller seulement a 6h30 alors elle a faite sa premiere nuit! Elle est habituer a se coucher vers 7hr mais comme il y avait bcp de changement elle c permis un petit extra. Alors on c preparer on a dejeuner et nous sommes partis pour la montagne de marbre. Pour ce qui est de Christine trainer un bb dans une poche ventrale dans plus de 300 marche descalier fut asser penible. Pour ma part jai trouver que cetait une des plus belles choses que jai vu de ma vie. Completement fou de se retrouver dans une montagne sacree du boudhisme avec des temples des caves des scultures de marbre a tout les coins mais sourtout une vue incroyable sur la region de danang et me My Khe Beach! Je vous laisserais juger par les photos tout a lheure.

A votre sortie de la montagne de marbre il vous faudra supporter le poids de dizaine de vendeur de statue. Je vous conseille de patienter un peu dacheter. Marcher un peu et aller plus loin dans les boutiques un plus grosse quand vous retournerer au taxi. Nailler pas peur de negotier. On peut facilement baisser de moitie le prix des statues.

Pour diner nous avons demander a Yen de nous enmener manger quelquechose de traditionel. Elle nous a enmener dans le fin fond dune ruelle dans un petit resto de quartier. On y a manger des oeuf frit, salade, concombre, crevette, boeuf et navet. On prenais une feuille de riz et on trempais le tout dans une sauce un peu etrange. Serieusement c ce que jai manger de meilleur depuis mon arriver. Je dit pas ca pcq le reste etait nul Nenon detromper vous ce petit repas etait un chef doeuvre de cuisine Vietnamienne. Si vous le pouvez demander a Yen de vous y enmener! On a aussi manger des petites brochettes de viandes qui ressemblais un peu a des brochettes grec. Yen na jamais voulu me dire de quelle sorte de Viande il sagissait....En tk ca vaut le detour.

Bon maintenant la deuxieme partie. A notre retour a lhotel on a voulu nourir roseline. Elle ne voulait pas boir, ni manger. Et on voyait quelle etait bruler mais ne voulait pas dormir. Apres lavoir bercer pendant une bonne heure elle a vomit. Vomit tout ce quelle avait manger et bue dans la journee...Je vous dirais que le resultat netait pas prodigieux. Ensuite elle c endormie. Le soir on est aller manger avec Donald. On a comander au Christie. Avis au famille si vous vouler commander la aller a la reception et demander quil commande pour vous. Car au telephone les gens du christies ne comprennent rien du tout. LA pizza 4 saison est exellente. Pendant quon mangait la petite Roseline jouait et etait de tres bonne Humeure. Au retout on lui donne sont biberon la couche. 15 min apres elle a fait une diahree severe. Je voit par severe que son biberon a sortie. On la changer et laver et elle ne c meme pas reveiller telement elle etait faible et fatiguer. Quelque heure plus tard pendant quelle dormait elle a eu encore une bonne diahree. Lave change a nouveau et on lui donne un Gastrolyte. ELle le vomit au complet. Avis au famille 2 boites de gastrolites au minimum. Moi meme jen ai pris apres une journee ici. Cest vraiement chaud et humide. Bon alors ce matin nous sommes aller a la clinique international. Ils ont fait des test et on brancher la petite sur solute pendant pres de 2 heures. Maintenant nous savons quelle a une infection viral et on a commencer un traitement antibiotique. A tout le monde ne vous inquieter pas tout va tres bien maintenant. Mai Ahn et Yen ainsi que les gens de la clinique ont ete dun tres grand secours et sont vraiement dedier a la bonne sante des enfants.

Alors demain nous partons pour Hoi Anh car on est un peu tanner du tourane. Serieusement lhotel manque bcp de comoditer et nest pas tres tres propre. Alors on a bien hate de changer dair et la petite aussi. Je vous laisse sur des photos et vous promets des nouvelles bientot. Moi Chris et Rosie vous aimes tous bcp et ne vous inquieter pas trop ....Je suis la quand meme, il peut pas arriver grand chose :P

Jef

4 commentaires:

  1. J'espère que la petite va mieux maintenant. Est-ce que c'est facile de trouver la clinique médicale au besoin? Nous sommes bien contents de voir que vous avez des gens de la place qui vous aident. Qui est Yen au juste? On vous soouhaite un beua moment à Hoi Anh.

    Michèle & Éric

    RépondreSupprimer
  2. Super les photos,
    Faite attention a vous.
    J'esper eque Roseline prend du mieux.
    Annick xxx

    RépondreSupprimer
  3. Tu pourrais transporter la petie dans la dite poche ventrale Jef Morin! Ta masse musculaire est sans doute un peu plus imposante que celle de Christine!
    J'espere que la petite ira mieux, c'est un peu inquietant...

    RépondreSupprimer
  4. Martine et Christian13 novembre 2009 à 18:54

    Bonjour à vous deux,
    J'espère que la petite va mieux. Ça ressemble peut-être à ce que notre fille (Loan) a eu dernièrement. Nous avons appris cette semaine qu'elle avait dû aller à l'hôpital pour soigner une espèce de gastro (on nous assure qu'elle va mieux).
    On vous souhaite une belle suite de voyage, plus paisible et sans trop d'anicroches nous l'espérons ! : )
    Martine et Christian

    RépondreSupprimer